Instagram est certainement mon réseau social favoris car l’on y trouve de beaux visuels, de super personnalités, du partage et parfois l’on fait de belles découvertes.

Vous l’aurez compris j’y passe de nombreuses heures par jour depuis 2012.

J’ai envie de vous parler des techniques que j’ai observées et mises en place également pour avoir plus d’abonnés sur Instagram.

Avoir de belles photos

La photographie est l’élément de base de ce réseau social, c’est donc l’étape numéro un pour attirer des followers. En effet vous ne pouvez pas animer votre compte sans visuels.

Les personnes vont vous suivre pour découvrir votre univers et/ou vos produits.

Lorsqu’un compte possède de belles photos je peux passer de longues minutes à toutes les regarder. La photographie permet de faire ressentir des émotions, transmettez votre message à travers vos images !

avoir plus d'abonnés sur Instagram

Photo de Chloe Penderie

Avoir un feed harmonieux

Ce point est la suite logique du premier point. Il ne suffit pas de faire de belles photos mais d’avoir un compte Instagram harmonieux dans son ensemble. Certaines personnes adoptent une même teinte de couleur pour toutes leurs photos tandis que d’autres utilisent le même filtre sur chaque publication.
Vos visuels détermineront votre style et votre univers. Ou l’inverse !

Je vous invite à regarder mon article sur les comptes Instagram à suivre, vous constaterez qu’ils ont tous des feed très harmonieux et coordonnés.

Avoir plus d'abonnés sur Instagram

Photo de Chloe and You

Être actif

Il y a de plus en plus de comptes et donc de « concurrences » sur Instagram. Il faut donc se faire remarquer en étant actif. Si vous postez seulement une photo de temps en temps sans prendre créer de liens avec les autres utilisateurs, non seulement on n’aura pas envie de vous suivre mais surtout dans le flot d’image on risque de ne pas vous repérer.
Vous devez vous abonner à des comptes qui vous plaisent, liker et commenter de façon personnalisé les photos des autres internautes et répondre à ceux qui commentent les votre.

Poster régulièrement

Etre actif signifie également de poster régulièrement car une publication est visible en moyenne 4 heures pour être ensuite noyée sous les nouvelles publications. Evidemment il ne sert à rien de publier toutes les dix minutes car les utilisateurs prendront ça pour du spam et ne s’abonneront pas.
Pour un rythme de publication idéal postez de 4 fois par semaine à 2 fois par jour. Sachant que plus vous postez, plus vous êtes actifs et plus vous aurez d’abonnés.

Capture d’écran 2017-02-21 à 11.37.26

Compte de Noholita

Utiliser des hashtags

Vous avez de beaux visuels, vous les postez régulièrement, vous commentez quelques publications et répondez à vos commentaires. Mais le nombre de likes et d’abonnés reste bas selon vous. Pour que les personnes vous trouvent il faut utiliser des hashtags à l’aide de ce symbole # .

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des hashtags, ils permettent de définir des mots clés et de répertorier toutes les publications qui auraient un rapport avec ce mot clé. Par exemple vous publiez une photo de la Tour Eiffel, utilisez le hashtag #Paris pour que toutes les personnes cherchant des photos de Paris voient votre photo.

En effet si vous n’utilisez pas d’hashtag les internautes ne peuvent pas deviner que vous aide présent sur Instagram et que vos photos peuvent les intéresser.

Avoir une biographie attrayante

Lorsqu’une personne arrive sur votre compte pour en savoir plus c’est qu’elle a été séduite par vos visuels. Maintenant il faut la convaincre de s’abonner pour qu’elle puisse voir en temps réel toutes vos futures publications. La biographie (les quelques lignes en haut de votre compte) doit donner envie de vous suivre. Donnez des détails sur ce qui vous êtes ou ce que vous publiez. Ainsi si vous publiez souvent des photos de chats, les amoureux des animaux seront intéressés par votre compte.

Capture d’écran 2017-02-21 à 11.45.28

Compte de Anneeeck

Et pour les entrepreneurs qui n’ont pas le temps de gérer leur entreprise et leurs réseaux sociaux, je vous conseille de travailler avec un community manager !