En ce 1 décembre j’inaugure une nouvelle catégorie qui me tient à coeur et que je publierais tous les mois.

Je passe énormément de temps sur le net et j’adore y faire de nombreuses découvertes. Cela peut être des blogs mais aussi des services, des outils, des astuces …

J’ai envie de vous partager mes coups de coeur pour en faire profiter tout le monde car c’est ça l’esprit d’un blog avant tout : le partage !

Too Good To Go

C’est une application qui recense tous les restaurants qui proposent leurs invendus du jour à prix réduit plutôt que de les mettre à la poubelle. Tout le monde est gagnant même la planète !

Je pense que c’est ma découverte du mois préférée et c’est pour cela que je l’ai mis au top de la liste. Lorsque deux de mes meilleures amies ont travaillé dans une chaine de sandwicherie, j’ai pris conscience de tout ce qui partait à la poubelle sans qu’on puisse y faire quelque chose.

Je suis ravie qu’aujourd’hui des personnes ont mis en place une solution !

Too good to go

Noelan – Free Font

C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles ressources graphiques gratuites. Ce mois-ci c’est cette typographie qui a retenu mon attention. Elle sera trop jolie pour des cartes ou autres visuels de Noël.

free font

free font

Télécharger

Undiz Academy

La marque de lingerie Undiz a lancé un concours digital pour tenter de gagner un an dans la Undiz Academy avec 6 autres challengers. Pour cela on avait jusqu’à aujourd’hui pour poster une vidéo de 60 secondes expliquant de façon créative et dynamique pourquoi on serait un bon candidat !

J’ai donc réalisé le challenge parce qu’un an d’apprentissage avec des experts du digital dans la capitale française (rémunération et aide au logement compris) ne se refuse pas !

Et même si je ne suis pas retenue ce n’est pas un problème j’ai aimé imaginer et réaliser une petite vidéo originale et créative 🙂

Undiz Academy

Gilmore Girls

Il y a quelques semaines seulement j’ai commencé à regarder la série Gilmore girls parce que j’avais entendu plusieurs personnes en dire beaucoup de bien.
C’est une série américaine, diffusée entre octobre 2000 et mai 2006, qui raconte l’histoire de Lorelai une mère célibataire ayant eu sa fille Rory a l’âge de 16 ans. Toutes deux sont très complices et vivent des moments particuliers dans leur ville Stars Hollow.
Lorelai aime le café qu’elle prend tous les jours chez Luke et a une relation tumultueuse avec ses parents qu’elle n’a pas vu pendant de nombreuses années.
Rory est une jeune fille intelligente et sérieuse, promis à un bel avenir et qui va faire des grandes études en vu de devenir journaliste.

Et comme la vie est bien faite j’ai terminé le dernier épisode de la saison 7, le jour de la sortie de la saison 8. Je vous jure que je n’avais rien calculé ! 

Ainsi le 25 novembre Netflix nous a offert, 10 ans après le dernier épisode de Gilmore Girls, quatre épisodes supplémentaires où l’on retrouve nos héroïnes, ainsi que presque tous les personnages secondaires.

gilmore-gilrs

gilmore-girls-netflix

J’espère que ça vous aura plu !