Vous entendez de plus en plus de personne dire « j’ai un blog » et vous vous demandez en quoi cela peut bien être utile.

Etant moi-même une lectrice de blog depuis presque 10 ans et bloggeuse sur Jeunes & Sportifs depuis 2 ans et demi, je peux aisément répondre à votre interrogation.
Laissez moi vous éclairer et peut être même vous convaincre d’en ouvrir un vous même !

1 – Partager votre/vos passion(s)

Nous avons tous un sujet (voir plusieurs) qui nous fait vibrer. Généralement quand une passion nous anime nous avons envie voire besoin d’en parler à quelqu’un. C’est encore mieux d’échanger avec des personnes qui partagent notre engouement. Ces personnes ne font peut être pas partie de notre entourage. Heureusement de nos jours avec internet nous pouvons communiquer facilement avec des individus du monde entier.
Même si nombreux sont ceux qui parlent déjà de ces sujets sur leur propre blog, chacun est unique et peut apporter son petit plus.

Le monde du web ne demande qu’à vous découvrir !

2 – Se faire (re) connaître

Si vous avez fait (ou souhaitez faire) de votre talent votre métier, il est très judicieux d’ouvrir un blog pour démontrer votre expertise dans le domaine. Vous pourrez montrer vos créations, vos compétences et vos capacités. Vos futurs clients ou employeurs seront alors en confiance pour travailler avec vous. N’ayez pas peur de mettre le lien de votre blog sur votre CV (sauf si c’est un blog trop personnel évidemment).

Même si vous avez choisi de ne pas mélanger passion et vie professionnelle, il est toujours gratifiant et enrichissant de se faire reconnaître dans un domaine que l’on affectionne.

Et pourquoi ne pas envisager une reconversion par la suite ? 

3 – S’exprimer

Vous avez envie de réagir sur un sujet qui vous tient à coeur et vous voulez pouvoir toucher un maximum de personne ? Un blog peut être un espace d’expression personnel, un carnet de bord, voir une auto-biographie.

Il va vous permettre de parler librement et peut être même de rallier des personnes à votre cause.

4 – Enseigner 

Vous avez étudié, vous vous êtes renseignés, vous avez testés des produits/services, bref vous en connaissez un rayon sur certain sujet.

Alors vous avez des choses à enseigner à ceux qui, comme vous auparavant, s’interrogent et ont envie d’en apprendre plus.  

5 – Apprendre

Le fait d’avoir un blog vous donnera le goût de l’apprentissage pour continuer de partager, de vous exprimer et de montrer à vos lecteurs de nouvelles choses.

Pour évoluer et faire grandir votre blog vous allez chercher à en savoir davantage.

Et vous quelles ont été les raisons qui vont ont motivées à créer votre blog ? Ou qu’est ce qui peut vous convaincre de vous lancer dans l’aventure du blogging ?