Jouer avec les tendances du moment

Il ne s’agit en aucun cas de copier sur les autres mais si vous voulez que ça fonctionne vous devez vous approprier les tendances du moment.
Par exemple la tendance est aux vidéos spontanées avec Snapchat ou Instasnap (la fonctionnalité d’Instragram) alors soyez présent sur ces réseaux sociaux et jouez le jeu en l’adaptant votre stratégie.
Si vous êtes une marque de vêtements/accessoires filmez les coulisses des shootings ou des préparations des commandes. 
Si vous êtes un restaurant, filmez quelques tutoriel de recette facile à reproduire ou astuce cuisine.

Se créer un personnage

Vous avez certainement entendu parler de ce boucher turc appelé « Salt Bae » suite à sa façon particulière de saler la viande qu’il prépare !

Capture d’écran 2017-03-20 à 16.28.11
Sur son profil Instragram on peut y voir un homme jouant à fond le rôle de « mafieux » : aucun sourire, un cigare à la bouche, lunettes de soleil et costume …

Capture d’écran 2017-03-20 à 16.34.06
En un week-end il a réussi à faire parler de lui dans le monde entier avec sa manière particulière de saler la viande qu’il découpe.

Son Instagram

Avoir de l’humour

Le rire est essentiel et un peu d’humour est toujours agréable ! Surtout que les internautes vont généralement sur internet pour se détendre.
Evidemment n’est pas comique qui veut et surtout il y a des sujets à éviter au risque de faire un bad buzz !
Ma préférée dans ce domaine est Céleste Barber, une comédienne australienne qui s’amuse à parodier les photos les plus WTF des stars !

Voici une sélection de mes photos favorites tirées de son instagram :

Se faire connaitre sur le web

Se faire connaitre sur le web

Se faire connaitre sur le web

Se faire connaitre sur le web

Se faire connaitre sur le web

Faire des vidéos

La vidéo est le contenu web qui attire le plus de personne, c’est pour cette raison que Youtube fonctionne très bien, que notre fil d’actualité Facebook est rempli de vidéo, et que tous les autres réseaux sociaux s’y sont mis également !

Qu’elles soient courtes, drôles, touchantes …. L’important c’est qu’elles marquent les esprits (positivement) !

Sur leur page facebook Goodfull propose des recettes saines et gourmandes en vidéo. Les vidéos sont bien filmées, rapides, pratiques et alléchantes : un combo gagnant !

se faire connaitre sur Facebook